le blog de Clément au USA

Albums Photos
4 décembre 2007

Après une longue absence...

Celà fait presque trois mois que ce blog et mort par pur fainéantise, honte sur moi!
Enfin bon je vais essayer de produire un peu plus de nouvelles via ce site.

DSC03977Aujourd'hui est le premier jour du second trimestre, le premier s'étant achevé il y a un peu plus de deux semaine maintenant. Durant ce break nous sommes partis au Canada en voiture de location   une KIA pour ceux que ça

global Après une "semaine" d'exam avec deux examens plus une  présentation de mon projet de robotique le samedi matin (arrg j'aime pas les

n667982637_303603_5967on est enfin près à partir pour les chutes du niagara coté Canadien, bien plus sympa que du coté yankee... Pas de problème à la douane, on avait rien à déclarer, mais y'avais  quand même quelques litres d'alcool dans le coffre, le prix au Canada est vraiment trop.

DSC03898Après cet arrêt rapide, nous prenons la direction de Toronto, c'est vraiment la grosse ville, avec la banlieue énorme, pas trop mon style mais sympa. Première nuit en hotel, vraiment classe et propre, agréable même si on doit partager notre lit.

Romuald avec son pyjama snoopy nous a bien rire ce soir là.
Pas de grosse activité ce premier soir, Mcdo

DSC03971le second jour à Toronto fut ballade, pas nécessairement intéressant mais bon pas grave. Suite a un picnic dans des conditions climatiques glacial, nous somme allé dans la CN tower, la plus haute tour au monde, super expérience même si le temps était relativement couvert.

Après la visite nous avons rencontrer des connaissances russes du RIT, rendez vous le soir même pour aller boire un coup dans un bar étudiant, avec la foule du lundi soir, autant dire pas d'ambiance du tout. cher ce pichet alors c'est fou.

Ceci conclut cette première étape de notre voyage dans le ROC (Rest Of Canada, expression québecoise), direction la capitale Ottawa

27 août 2007

New York, New York

DSC03810Nous voila arrive a New York, apres un depart de Lorient vers 7h30, une longue attente a Roisy puis un vol pour Londre et finalement un vol pour New York avec un depart retarde d'une heure. Bref pour dire qu'on est arrive a l'auberge vers minuit heure locale , ce qui fait environ 6h du mat en France.

Nous avons enchaine deux jours de visite, c'etait pas mal malgre une fievre due a mon vaccin du lundi.

New York c'est vraiment grand et y'a trop de truc a voir en deux jours, et la fatigue n'aide pas.

Le matin du troisieme jour, nous avons pris le bus pour Rochester, on est arrive avec deux heures de retard, je crois pas que pour le retour on prendra pas le bus, 8h c'est vraiment trop long.

Je suis maintenant a Rochester et au RIT mais ca c'est une autre histoire...

13 août 2007

à Paris pour le visa

usa_visaC’est ici que ça se passe, et hop un premier message :

Le 7 août petit tour à Paris pour mon visa, après une après midi sur les champs, rendez vous avec John à la bibliothèque Mitterrand pour qu'il me ramène chez lui pour passer la nuit. (Merci John pour cet accueil)

Le 8 août je suis allé à l'ambassade de US pour faire mon visa, je suis arrivé à 7h30 sous la pluie et ils nous ont fait faire la queue sous la pluie (toujours) pendant une demie heure. Après une fouille en règle, je rentre à l'ambassade, je prends mon ticket (n°58), et passe une première fois au guichet pour déposer mes nombreux documents (vers 9h).

Vers 10h30 second appel pour l'entretient plutôt bidon. Aucun document supplémentaire n'a été demandé, c'est presque un peu frustrant. D'ailleurs c'est un peu la loterie pour le second appel, des mecs qui étaient là avant ne sont pas passés avant moi, bizarre...

Deux jours plus tard retour du passeport par la poste avec le visa... enfin débarrassé.